Obligations

Francs suisses et euros

Les placements en obligations constituent la compétence première de la gestion de fortune Baloise Asset Management SA. Depuis sa fondation, celle-ci gère avec succès des portefeuilles de titres à taux fixe; leur volume total actuel s’élève à environ 20 milliards de francs.

La meilleure solution possible
La fondation de placement de la Bâloise entend offrir une valeur ajoutée sur le plan de la performance et de la qualité même dans les périodes où les placements à taux fixe affichent de faibles taux d’intérêt et des rendements modestes. Pour ce faire, elle vise constamment à améliorer les solutions de placement qu’elle propose à ses investisseurs en les développant et en innovant sans cesse.

Détails

Les investissements dans les titres à taux fixe reposent sur les principes suivants:

• la répartition des risques économiques,
  • une sélection minutieuse des débiteurs et
  • un échelonnement approprié des échéances.

La fondation de placement de la Bâloise ne prend en compte que les blue chips et les institutions de premier ordre avec une solvabilité et une liquidité de marché suffisantes.

À la mi-mai 2019, la Fondation de la Bâloise pour le placement des capitaux d’institutions de prévoyance a optimisé à votre avantage les véhicules d’obligations: les véhicules «Obligations étrangères CHF» et «Obligations Suisse» ont été regroupés pour porter désormais le nom de «Swiss Franc Bonds Optimized» en tant qu’unique véhicule.

Le véhicule de placement investit dans des titres et des papiers monétaires à taux fixe libellés en francs suisses en Suisse et à l’étranger. La part des débiteurs suisses et étrangers est gérée activement pour accroître les opportunités de rendement. La sélection des titres est basée sur le benchmark Swiss Bond Index Total.

La fondation de placement de la Bâloise prend en compte les obligations de la Confédération suisse, des cantons et des communes ainsi que celles des corporations de droit public suisses et des sociétés de premier rang domiciliées en Suisse et à l’étranger.

Obligations en euros
Le véhicule de placement investit dans des titres, des lettres de gage et des papiers monétaires à taux fixes libellés en euros. La sélection des titres est basée sur le benchmark Citigroup EGBI (European Government Bond Index) hors Italie. Nous prenons en considération entre autres les États et leurs entités administratives ainsi que les sociétés et les organisations internationales.

Factsheets mensuelles