Obligations

Schweiz / Euro / Ausland CHF

Le placement en obligations constitue l'une des compétences clés de Baloise Asset Management SA. Depuis sa fondation, elle gère avec succès des portefeuilles de titres à revenu fixe d'un volume avoisinant 20 milliards de francs au total.

La meilleure solution possible
Dans la prévoyance professionnelle (2e pilier), le choix des solutions de prévoyance et des groupes de placement s’oriente

• en fonction de vos exigences,
  • du taux de couverture et
  • de la capacité de risque de votre caisse de prévoyance.

Les investissements dans des titres à revenu fixe sont gérés selon

• les principes d’une répartition des risques économique,
  • d’une sélection rigoureuse des débiteurs et
  • d’un échelonnement judicieux des échéances.

La Fondation de placement de la Bâloise prend uniquement en considération les entreprises et institutions de premier ordre présentant une solvabilité et une liquidité de marché suffisantes.

Nouveau: Obligations Étranger CHF
Depuis début 2013, «Obligations Étranger CHF» complètent notre gamme de produits. Ce groupe de placement investit dans des obligations libellées en CHF ou des reconnaissances de dettes de corporations de droit public et de sociétés de premier rang domiciliées à l’étranger. La composition et la durée moyenne des placements du portefeuille repose sur le benchmark SBI Foreign AAA-BBB TR.

Obligations Suisse
Le fonds investit dans des titres à revenu fixe et des instruments du marché monétaire libellés en CHF. La sélection des obligations est adossée à l'indice de référence Swiss Bond Index Domestic.

La Fondation de placement de la Bâloise prend en considérations les reconnaissances de dettes de la Confédération, des cantons et des communes ainsi que des obligations de corporations suisses de droit public et de sociétés de premier ordre domiciliées en Suisse. Les émetteurs étrangers peuvent aussi entrer en ligne de compte à concurrence de 15%.

Obligations Euro
Le fonds investit dans des titres à revenu fixe, des cédules hypothécaires et des instruments du marché monétaire libellés en euros. La sélection des obligations est adossée à l'indice de référence Citigroup EGBI (European Government Bond Index) hors Italie. La Fondation peut prendre en considération des Etats, d'entités administratives publiques ainsi que d'organisations et sociétés internationales.